Foire aux questions :

Quel est ton style photographique ?

 

Je travaille à la manière d'un reportage, restant discrète, mon but est de capter vos émotions, tous les moments importants, les entre deux, les regards emplit d'émotions, les éclats de rire et les petits détails... Je souhaite des images spontanées, douces et lumineuses sans oublier les immanquables photos avec les proches et bien sûr une séance couple juste avec vous si possible dans un décor naturel. 

 

 

Depuis quand fais-tu cela ?

 

La photo a toujours été dans le paysage, j'ai fait des études dans ce domaine aux Écoles de Condé.  Les mariages c'est depuis que j'ai 19 ans, même si c'était toujours de façon tranquille car d'abord j'étais encore en étude puis ensuite j'avais un autre emploi principal qui me prenait du temps. Aujourd'hui je fais en sorte que cette activité prenne de plus en plus de place 

 

 

Quel matériel utilises-tu ?

 

J'utilise du matériel professionnel, un boitier plein format pour des photos de qualité, un zoom pour les moments de reportage, et un 50mm pour de jolis portraits et les photos de la décoration.

 

 

Retouches-tu les images ?

 

Bien sûr, car retoucher ses photos c'est finalisé son travail, j'ai d'ailleurs travaillé pendant plus de trois ans comme retoucheuse sur du prêt à porter. Il ne s'agit pas de retouche à proprement parler mais de développement. On joue avec le contraste, la luminosité, on peut retirer les petits défauts... mais on n'altère pas l'essence de la photo au contraire on la sublime.

 

 

Proposes-tu une galerie en ligne ?

 

Oui, car il est important de pouvoir partager ses souvenirs avec les personnes présentent facilement

celle-ci est comprise dans chaque forfait mariage. Il serait dommage de se priver des outils numériques et cela permet d'éviter d'envoyer des photos à droite à gauche, le lien le mot de passe et c'est parti !

 

 

Quel délai de livraison du reportage ?

 

Le relais de livraison est de maximum un mois. C'est le temps nécessaire pour faire la sélection de photos, les retoucher et vous faire parvenir le coffret.

 

 

Je ne souhaite pas de livre photo est ce possible ?

 

Car c'est un objet coûteux, je vous laisse le choix ou non de le choisir dans vos formules en option.

 

 

Je ne souhaite pas apparaître sur ton site internet ni tes réseaux sociaux est ce possible ?

 

C'est tout à fait compréhensible, surtout pour les enfants car ce sont des moments intimes. Pensez aussi que cela me donne un bon coup de main de pouvoir partager le travail que l'on a fait ensemble :)

 

 

Travailles-tu uniquement en Lorraine ?

Pas que, je peux me déplacer plus loin, notamment dans le Nord. Seulement certains compromis devront être fait : le rendez-vous préalable se fera sur Skype et la séance engagement sera surement annulée entraînant un remboursement de 50euro sur le forfait choisit. Les frais déplacements sont offerts dans un rayon de 50km.

 

 

Quand devons-nous vous contacter ?

 

Quand vous le sentez. Le choix du photographe n'est pas à faire précipitamment, vous devez avoir confiance en celui-ci et être en accord avec son style photographique et sa manière de travailler. Nous pouvons discuter ensemble, par mail ou téléphone, sans que cela n'engage rien. 

 

Comment se passe la réservation ?

 

Suite à la prise de contact, et le rendez-vous préalable un devis sera proposé en fonction de la formule choisit. La réservation de la date se fera par la signature de celui ci. 

 

 

Pourquoi Contre Jour Photo ?

 

Contre Jour Photo n'est pas ma seule activité de photographe, je réalise des travaux plus personnels autour de l'architecture notamment moderniste sur arianebattaini.com. C'est deux projets totalement différents que je ne pouvait présenter sous le même nom. Il fallait un nom reflétant ce que l'on voit sur mes photos de mariage donc j'utilise contrejourphoto.com :)

 

 

 

*
Ariane Battaini Photographe
06 82 22 62 20
ariane.battaini@gmail.com
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle